Une exclusion ne peut être levée que sur demande écrite de ta part, dans la mesure où les raisons originales de l’exclusion sont caduques. Pour formuler ta demande, adresse-toi à la maison de jeu ou à l’opérateur de loterie auquel tu as demandé l’exclusion ou qui l’a prononcée à ton encontre.
Une demande d’annulation d’une exclusion volontaire peut être faite au plus tôt après 3 mois.
Une demande d’annulation d’une exclusion ordonnée peut être faite sans délai particulier.
D’après la loi sur les jeux d’argent, une exclusion peut être uniquement levée suite à un entretien avec notre responsable du concept social et avec un conseiller externe dans un centre de conseil social. Durant cet entretien, tu dois être en mesure de prouver que les raisons qui ont conduit à l’exclusion sont caduques. Les conjoints sont impliqués dans le processus de levée et sont également invités à l’entretien. De plus, tu dois nous fournir les documents suivants: un extrait actuel du registre des poursuites, un justificatif de salaire ou de revenus, un extrait de compte couvrant les trois derniers mois et un justificatif de patrimoine. Sur la base de ces documents et de l’entretien personnel, il sera décidé si ton exclusion peut être levée.
Formulaire de demande de levée de l’exclusion (PDF)